8 semaines en Asie, un point de départ, une infinité de points de chutes...
6 décembre 2009

Hong-Kong, la journée Marathon!

Siem Reap, Cambodge, le 22/11/09, 14h20, GMT+7 * Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois, tellement de choses que je n'ai pas eu 2 minutes pour écrire! Alors on s'était arrêté à Macao. Lundi 16 décembre, première exploration de HK....
25 décembre 2009

Malaisie et Singapour, aller, seconde partie

Kanchanaburi, Thaïlande, le 23/12/09, 9h00 GMT+7 Après avoir quitté ma « chambre d'hôte » horripilante à Melaka, j'ai pris un taxi pour la gare routière. Ouf, ils acceptent de changer mon billet de vendredi matin pour un départ le jour-même, c'est à dire...
15 décembre 2009

Siem Reap - Angkor Temples

Ferry entre Phi Phi et Krabi, Thaïlande, 9/12/09, 11h22 GMT+7 En arrivant à Siem Reap de Kuala Lumpur, on respire tout de suite mieux, on sort de cette humidité étouffante qu'on peut presque toucher dans la capitale malaisienne. Après les formalités administratives,...
22 décembre 2009

Malaisie et Singapour, aller, première partie

Bangkok, Thaïlande, le 16/11/09, 13h16 GMT+7 Après mon aventure cambodgienne, j'étais de retour, le lundi 23, à Kuala Lumpur, cette fois pour y passer 2 nuits, avant d'aller explorer le reste de la Malaisie continentale. C'est aussi le jour où j'arrête...
31 décembre 2009

Voeux

Depuis l'île de Langkawi (Malaisie) où je me trouve, je vous envoie plein de soleil, de sable blanc, d'eaux turquoises, de corail riche et coloré, de tranquillité et de détente pour cette fin d'année. Je vous souhaite à tous une belle année 2010, avec...
16 novembre 2009

Hong-Kong, premières impressions...

Hong-Kong Island, le 14/11/09, 16h49 GMT+8 Arrivée à Hong-Kong assez fidèle à mes attentes, et aux différents guides touristiques. La grippe A est prise très au sérieux ici (en même temps, la dernière fois que j'ai atterri en France était en juillet,...

Départ pour Macao

Terminal de ferry pour Macao, 15/11/09, 08h20 GMT+8 J'ai été interrompue hier par le chauffeur fou furieux de la navette qui fait l'aller-retour entre l'auberge et le centre ville, qui a pris un virage tellement violemment que toutes mes affaires ont...
13 novembre 2009

Rêve d'un jour, expérience de toujours

"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera Dans quelques heures, le grand départ. Je suis en flottaison depuis quelques jours....
15 novembre 2009

Le Jour J!

Paris, le 13/11/09, 14h52 GMT+1 Wow! Le Jour J est là! Je ne sais pas si j'ai envie de dire "enfin" ou "déjà". Ces 10 derniers jours ont été assez fous et déraisonnables. Un voyage décidé sur un coup de tête, une to do list digne d'un ministre (ministre...
18 novembre 2009

Macao

Hong-Kong Island, le 16/11/09, 11h00 GMT+8 Hier, journée à Macao. Drôle de territoire. Pour vous situer politiquement parlant, Macao a le même statut que Hong-Kong. Ce sont des S.A.R. (Special Administrative Regions) : contrairement à ce que je pensais...
30 novembre 2009

Des nouvelles de l'Extrême Orient

Kuala Lumpur, 30 novembre 2009, 20h08 GMT+8 Bonjour à tous,Je viens donner des petites nouvelles après ce long silence.Beaucoup d'entre vous m'ont écrit des emails ou des messages sur FB, s'inquiétant de mon silence ici, et je vous en remercie.Avant de...
8 semaines en Asie, un point de départ, une infinité de points de chutes...
  • Quoi de mieux qu'une période de répit entre 2 boulots pour prendre son sac à dos et partir à l'aventure? Ainsi s'est décidé ce petit voyage, que je vais tenter de narrer et d'illustrer le plus assidument possible via ce blog...