Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 semaines en Asie, un point de départ, une infinité de points de chutes...
13 novembre 2009

Rêve d'un jour, expérience de toujours

"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera

 

Dans quelques heures, le grand départ.

 

Je suis en flottaison depuis quelques jours.

 

Ce voyage, je l'ai voulu depuis si longtemps, et l'ai osé sur un coup de tête, en rentrant chez moi avec un léger cafard, qui ne se formulait que sous une question : "Et si c'était maintenant?"

 

Après tout, le timing est plus que parfait. Mon contrat de travail actuel arrive à échéance dans quelques semaines (que je suis dispensée d'effectuer), je n'ai pas pris de vacances depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, je n'ai pas forcément envie de reprendre le même boulot ailleurs, et argument décisif : ils annoncent un hiver sibérien à Paris.

 

"Et bien soit, faisons-le maintenant."

 

Non sans hésitations, quelques appréhensions, et énormément de questions, j'ai décidé de répondre par la fin : acheter le vol. Sans ça, j'aurais laissé les inquiétudes l'emporter sur la plénitude que cette décision m'a apportée. Il m'aura tout de même fallu une journée pour appuyer sur le bouton "valider", mais une fois cette étape passée, la libération me gagnait.

 

Que vais-je rechercher? Énormément de choses. La paix interne. Une nouvelle direction. Un bilan. Une expérience. De nouvelles rencontres. Des centaines d'images. Du soleil. Du repos. Du contact humain.

 

Mon programme? Hum. Le début est prévu, car il m'est donnée l'opportunité de vivre des expériences avec des personnes que j'apprécie, et qui quittent bientôt l'Asie (ma cousine Houda en stage en Malaisie jusqu'en décembre, et ayant organisé une excursion au Cambodge à laquelle je m'intègre, et mon ami Danny, sur le point de quitter Singapour après 2 ans d'expatriation).

 

Après ces deux étapes, précédées de 4 jours à Hong-Kong, et séparées par 4 jours à Kuala Lumpur et Melaka, c'est la grande inconnue, le mystère et l'improvisation. Je laisserai le champs libre à mon imagination, mes envies et mes rencontres de me mener où quiétude et plénitude semblent trouver leur expression et leur place.

 

Durant ce voyage, je tiendrai au quotidien un carnet de voyage sur papier, que je saisirai et publierai dès qu'une connexion me sera accessible. Je profiterai également de cette occasion pour publier les photos au fur et à mesure, permettant ainsi à ceux d'entre vous qui le souhaitent de suivre mon parcours, et de partager virtuellement mon expérience.

 

Je vous donne donc un rendez-vous physique le 6 janvier à Paris, et vous quitte d'ici là pour ces quelques semaines de repos plus mental que physique.

 

A très bientôt.

 

Sofia

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton message me fait plaisir. Si tu peux juste demander aux esprits bienveillants de m'envoyer un peu de soleil et quelques degrés de plus, ça serait TOP! :)
Y
Que les esprits bienveillants te suivent, et si t'es encore laba le 6 Janvier prochain, c'est que t'as dû trouver le bonheur QlQ part. <br /> <br /> <br /> "L'important c'est le voyage, pas la destination"<br /> <br /> Have a nice road
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 semaines en Asie, un point de départ, une infinité de points de chutes...
  • Quoi de mieux qu'une période de répit entre 2 boulots pour prendre son sac à dos et partir à l'aventure? Ainsi s'est décidé ce petit voyage, que je vais tenter de narrer et d'illustrer le plus assidument possible via ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité